Bienvenue chez Giovanni Pasta

Les pâtes:une histoire de traditions

Les pâtes sont nées probablement comme le pain, avec les premiers représentants du genre humain. Dés que nos lointains ancêtres surent cultiver les céréales et produire de la farine, la « découverte » des pâtes se fit naturellement.

Les pâtes se composent de deux éléments fondamentaux : eau et farine ou semoule, éventuellement des œufs (pour améliorer la couleur et l’arôme du produit), ont des origines antiques et orientales. En effet, si la légende veut que les pâtes soient nées en Chine et ensuite introduites en Europe par Marco Polo (mort en 1324), en réalité elles sont plus vieilles : les chinois en effet, les connaissaient déjà au Ier siècle après J-C, et les premiers magasins spécialisés s’imposèrent avec la dynastie Sung, entre 960 et 1280.

Dans la Rome antique, les pâtes étaient réservées aux classes aisées. En effet, Apicius, célèbre gastronome et cuisinier proche des classes dirigeantes, parle dans son livre de quelques plats à base de « lagane » (nom que les romains donnaient aux pâtes fraîches)

Giovanni Pasta

Nos points forts

Une passion, une tradition

L'amour pour les pates est né dès notre tendre jeunesse et tout a commencé, il y a 20 ans, en Italie, en regardant nos parents fabriquer des pates fraîches à la main.Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous fabriquons des pates fraîches et proposons un vaste choix d'autres produits, tels que des antipasti (terre et mer) et sauces.

Une saveur réelle

Notre fabrication est totalement artisanale et garantit ainsi des produits de qualité, non congelés, sans conservents ou autre produits chimiques.

Vous voulez reserver des pates?

Appeler

    ou

Envoyer un mail